Vive l’Europe : Serge Ayoub & Daniel Conversano (Décembre 2016)

Pour m’aider à continuer, c’est ici…

https://www.tipeee.com/vive-l-europe

Nous vous conseillons fortement de visionner la vidéo suivante (“Table ronde: Vers un nouveau syndicalisme?
) à partir de 25:00. Vous y verrez tout le talent de Serge Ayoub, qui selon nous exprime les qualités d’un tribun exceptionnel (définition : Orateur populaire, à l’éloquence puissante et directe) : https://www.youtube.com/watch?v=AuNSYvRkhS4



*** 1er partie : Serge Ayoub : Le nationalisme et les courants de pensée nationalistes ***

01:32 : Présentation de Serge Ayoub. Comment il est devenu nationaliste. La France est une des plus grandes civilisations au monde. Les Français sont un peuple d’insoumis.

07:35 : La Révolution n’est possible que quand la situation est catastrophique.

08:00 : Définition large du nationalisme : l’économie nationaliste et la politique nationaliste. La Nation est la forme de l’Etat la plus adéquate pour protéger le peuple.

14:30 : Il n’y a que deux types de régimes d’Etat possible : Démocratie (basé sur la majorité) ou Monarchie (basé sur le droit divin).

14:55 : Serge Ayoub est-il en partie d’origine libanaise ? Cela a t-il créer un problème pour son appartenance au milieu nationaliste ?

20:00 : L’origine de la création du bar nationaliste “Le Local” et la passivité des milices gauchistes dans une soit-disant Paris “Ville Rouge”.

22:30 : Serge Ayoub s’est-il éloigné du mouvement skin ? Le mouvement skin est-il devenu moins politique qu’autrefois ? Le mouvement skin a profondément influencé la culture de l’ensemble des nationalistes. Les skinsheads Anglais ont pressenti et réagit au danger de l’immigration bien avant les intellectuels et ce dès 1960-70.

30:00 : La pensée du profit, anglo-saxone, s’oppose à l’honneur français et a contribué à l’affaiblissement du modèle français.

31:20 : L’Etat libéral s’effondrera et la tâche des nationalistes français sera de prendre le relais.

31:44 : Y a t-il un certain mépris pour les skinheads dans le milieu nationaliste, perçus comme trop voyants et d’extrême droite ?

33:45 : Critique de l’idée de choisir le Troisième Reich Allemand comme modèle nationaliste, alors qu’il fut avant tout une catastrophe pour l’Allemagne et pour toute l’Europe.

35:00 : Pourquoi le nazisme et le fascisme ne pouvaient-ils pas perdurer ? L’argument principal : le monde occidental était en phase de décolonisation tandis que les fascismes souhaitaient coloniser.

37:35 : Critique du caractère mélancolique et anachronique qu’ont certains nationalistes à s’intéresser à des questions d’Histoire obsolètes ou à rêver d’un retour de ces anciens régimes, tel que le Troisième Reich.



*** 1er partie : Serge Ayoub : Sa théorie de la prise de pouvoir par l’organisation d’une grève générale ***

38:20 : La Grève Générale comme outil pour faire céder un gouvernement et prendre le pouvoir est-elle encore possible à notre époque ?

42:00 : Le génocide vendéen expliqué par la situation militaire périlleuse d’une France en temps de guerre.

43:30 : Un soulèvement populaire est-il une hypothèse possible actuellement ?



*** Deuxième partie de l’entretien ***

46:45 : Quel fût le sentiment de Serge Ayoub à la dissolution de Troisième Voie ? Le Bilan de Troisième Voie par rapport à ses objectifs. L’expérience de Serge Ayoub à la tête de Troisième Voie.

51:10 : Aparté sur l’affaire Clément Méric. Distinction notable entre être issue du peuple, issu de le bourgeoisie, ou devenu bourgeois déclassé.

53:30 : L’opposition Travailleurs / Bourgeoisie est encore et toujours très structurante en politique.

54:30 : Le Monument aux Morts, premier monument authentiquement dédié au prolétaire Français, cet homme héroïque mais humble, prêt au sacrifice ultime en toute discrétion.

56:00 : Reprise de l’exposé important sur comment prendre le pouvoir par le Syndicat et l’outil de la grève. La prise de pouvoir, un objectif absolument nécessaire mais pourtant souvent dédaigné par les jeunes gens patriotes mais inconscients des choses (pas de réemigration sans prise de pouvoir).

59:00 : En cas de puissante grève générale, les policiers pourrait-ils désobéir et passer du côté du peuple ?

1:00:40 : La grève, un puissant outil de prise de pouvoir, sans avoir à faire usage d’armes de guerre.

1:02:20 : Distinction faite entre droite libérale et extrême-droite non libérale.

1:03:10 : Les partis d’extrême droite au sens réactionnaires ou libéraux ne sont pas en phase avec le peuple de France, qui est social.

1:04:30 : La solidarité comme valeur et mode de vie quotidien des peuples, à l’opposé de la théorie de la compétition darwinienne comme moteur de l’Economie.

1:06:14 : Que penses-tu de la ligne politique actuelle du Front National ? Sont-ils sur la bonne voie, moralement, ou électoralement pour accéder au pouvoir ?

(Nous avons malheureusement du arrêter ici la description par balises temporelles car nous avions atteints le limite de caractères autorisés par Youtube…).
Scroll to top